L'atelier des cadavres exquis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'atelier des cadavres exquis

Marre de l'écriture en solo ? Venez partager et écrire vos histoires en groupe !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Règlement et précisions sur le forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 6
Date d'inscription : 12/12/2016

Règlement et précisions sur le forum Empty
MessageSujet: Règlement et précisions sur le forum   Règlement et précisions sur le forum I_icon_minitimeMar 13 Déc - 11:04

Bonjour et bienvenue à tous !

L’atelier des cadavres exquis est un forum basé sur l’écriture d’histoires en groupe. Ce concept est basé sur le jeu du cadavre exquis, excepté que les membres auront accès à la trame et aux textes déjà écrits par leurs collaborateurs.
Pour certains, il est parfois difficile de commencer, terminer ou bien de poursuivre l’écriture d’une histoire. Les écrire ensemble permettent de garder une motivation continue ensemble et améliorera votre style !
Afin de maintenir une ambiance agréable avec la communauté, nous vous proposons de respecter certaines règles de base :

Au niveau de l’expression et de la communication :

- Les insultes sont interdites. Le langage familier et les grossièretés sont également déconseillés exceptées si cela fait partie de l’expression de votre personnage. Dans ce cas, vous pouvez employer les termes qui vous conviennent dans les dialogues ou à travers des guillemets.
- Nous vous recommandons de laisser sur votre présentation un moyen de vous contacter assez rapidement pour les membres. Ce sujet ne sera visible que par les membres.

Au niveau des procédures à suivre pour participer sur le forum :

- Je m’inscris afin de devenir membre et pouvoir avoir accès aux différentes catégories du forum
- Je me présente dans le sujet prévu à cet effet et j’y marque également un moyen de communication

Je souhaite participer à une histoire :
- Je contacte les membres déjà validés à l’histoire concernée. Après accord de leur part, celui qui a créé l’histoire contacte un modérateur afin d’informer la venue d’un nouveau membre.
- Une fois que je suis validé sur l’histoire, je peux intégrer mon personnage en prenant compte des dernières modifications des autres membres sur l’histoire.
- Il est possible de retirer son personnage en le « tuant » dans l’histoire. Réfléchissez-bien avant !

Je souhaite proposer une histoire :

- je réfléchis au contexte spatio-temporel. Je réponds aux questions élémentaires (qui ? où ? quand ? quel but ? comment ?) Je réfléchis aux personnages dont j’ai besoin (principaux, opposants, antagonistes, ennemis communs, alliés…)
- J’écris la trame et je l’accompagne éventuellement de cartes, de schémas et de dessins pour faciliter l’explication. Ceci est facultatif mais permet de mieux « vendre » votre histoire, surtout si vous souhaitez recruter des membres ensuite.
- Je poste mon texte et mes images dans le sujet prévu à cet effet, je précise dedans si des membres souhaitent déjà participer.
- Si besoin, je poste un message dans les demandes de recrutement pour trouver des membres
- Dès que le sujet de votre histoire sera créé, vous pourrez y accéder et commencer à écrire. Chaque membre validé à l’histoire pourra écrire également.

Chaque message écrit par un membre externe à l’histoire sera effacé.
La taverne est mise à disposition pour commenter les histoires. Si les règles mises en place ne sont pas respectées, nous vous enverrons un message d’avertissement. Si votre nom remonte régulièrement, nous nous permettons d’employer des mesures plus extrêmes pouvant aller à un bannissement temporaire de votre compte.
Les règles ne sont pas si contraignantes, les respecter permettront à chacun de passer un agréable moment sur notre forum.


L’équipe vous remercie de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
https://atelierdescadavres.kanak.fr
 
Règlement et précisions sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'atelier des cadavres exquis :: Présentation du forum :: Règles de vie-
Sauter vers: